On distingue les combles perdus des combles aménageables par la possibilité à devenir ou non une pièce à vivre chauffée.

En effet, certaines configurations de charpente (hauteur sous-faitage, fermette, type de planchers de combles…) rendent impossible l’utilisation des combles qui deviennent ainsi perdus.

A contrario, un comble aménageable offre la faculté dans le temps de devenir une pièce à vivre à part entière de son logement. (Pour être éligible aux aides à la rénovation énergétique, cette lorsqu’elle devient aménagée doit être chauffée).

 

cloison-8

Le choix du support de l’isolation de la toiture dépendra du type de combles (ou de l’absence de combles) de votre logement pour l’appliquer en :

  • Plancher de combles perdus
  • Rampants de toiture de combles aménageables
  • Rampants de toiture directement en l’absence de combles
cloison-9

Isoler sa toiture : une priorité

  • Pour réduire ses consommations énergétiques. En effet, 30% des déperditions thermiques, d’un logement se situent en toiture
  • Pour valoriser son logement et améliorer l’étiquette énergétique de ce dernier.
  • Pour bénéficier d’un confort thermique en toute saison

Le déphasage, une notion essentielle à intégrer

Le déphasage thermique correspond au temps que la chaleur met à traverser un matériau pour entrer à l’intérieur ou sortir d’un logement. Le temps de déphasage est une composante primordiale dans le choix de son isolant, afin de répondre aux exigences de la règlementation énergétique en vigueur qui met en exergue l’objectif de confort d’été notamment.

 

combles de toiture-2
dephasage

Valosense : une solution eco responsable performante

Nos panneaux biosourcés et éco valorisés vous permettront d’atteindre tous les objectifs définis ci-dessus grâce à leurs facilités de mise en œuvre et leur temps de déphasage.

Nos isolants responsables arrow_forward

isolant-header-gamme